Récit de voyage 13 – Au pair

RESSOURCES

Quelques idées d’activités à faire avec les enfants:

  • Une thématique pour chaque mois (ex: l’eau pour Février, le feu pour Mars…) et l’exploiter à son maximum (bricolage, jeux, déguisements, musique…etc.)
  • Faire un clip, un spectacle de danse ou de marionnettes (de A à Z)
  • Aller à la chasse aux géocaches, et en créer une.
  • Tenir un livre de souvenirs avec des écrits, des dessins, des collages, des photos (à remplir chaque dimanche par exemple)
  • Faire des interviews vidéos, mises en scènes de personnages fictifs.

Concernant la mission Au pair :

Il est possible de passer par des agences comme Aupaircare.
J’ai personnellement eu la chance de trouver ma famille Aupair via le bouche à oreille, mais il est également possible de passer via des groupes Facebook tel que celui-là.

Il est possible de faire du live-in (vivre sous le même toit que la famille, l’avantage selon moi est d’être réellement considéré comme un membre de la famille) ou live-out (ne venir qu’aux heures demandées et vivre dans son propre logement, l’avantage est de pouvoir faire des coupures plus facilement).

Il est indispensable d’obtenir un WHV (working holiday visa) pour être au pair.

DESCRIPTION

Dans cet épisode, j’aborde pour la première fois mon expérience en tant que fille Aupair lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande. C’était une expérience vraiment exceptionnelle, où j’ai pu partager le quotidien d’une famille franco-kiwi pendant 6 mois et demi. On a même vécu le tout premier confinement ensemble, mais ça je le garde pour un prochain épisode…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre les autres Récits des Ressources d’Am.