Promenade – Inspire-Passion 2

RESSOURCES

Mes promenades:

Les apps utiles à connaître pour marcher, randonner :

  • Maps.me ; le but de cet app est que vous téléchargiez à l’avance la carte de la zone à explorer et que vous puissez la consulter sans connexion. Attention cependant, son utilisation diminue fortement la batterie du téléphone. Donc mon conseil serait de fermer l’app dans l’historique de vos apps consultées lorsque vous n’en avez pas besoin et de l’utiliser qu’en cas de grande nécessité. C’est cette app que j’ai utilisé pour mon voyage en Océanie, autant pour les explorations à pieds que pour la conduite en van !
  • Géocaching ; c’est vraiment une application sympa, ludique pour reconnecter à son âme d’enfant et partir à la recherche de “trésors” cachés. Le but étant de trouver des “géocaches” qui sont de petits objets dans lequels on peut retrouver un petit calepin et indiquer son nom, sa nationnalité et la date où l’on a trouvé l’objet.
  • Le site-web A.S Adventure qui regorge de conseils randos.
  • RaVel, voies vertes en Belgique 
  • Alltrails 
  • Visiorando 

Les comptes instagram inspirants:

en BE ; Baroudeurliegeois , Emmasroadmap, visitbelgium, localguide.brussels, theguide_brussels

en FR ; julianontheroute, grossomodo._ , chasseurdesons

 

DESCRIPTION

Je vous embarque dans cet épisode lors d’une de mes promenades quotidiennes.

Il est pour moi essentiel de me mettre en mouvement et de prendre l’air au minimum deux fois par semaine. C’est une routine que je me suis imposée et qui me fait le plus grand bien.
Ces promenades me permettent d’une part de rester en forme mais aussi, m’aérer pour alléger les sollicitations mentales et déconnecter, mettre de côté les petits tracas.

Marcher en pleine nature ou en ville c’est une opportunité dans ma journée pour aller à la rencontre des surprises de la vie et de m’en inspirer.
Je me retrouve souvent à contempler ce qu’il y a autour de moi : les nuages défilant dans le ciel, un insecte se posant sur un brin d’herbe, une personne âgée prenant le temps de traverser la ruelle, un couple d’amis discutant autour d’un verre…

Je porte mon regard sur des détails, sur des éléments qui constituent le paysage de l’environnement que je (re)découvre.

Quel est le lieu qui selon toi mérite d’être exploré (en Belgique ou ailleurs) ? tu peux l’indiquer dans l’espace commentaires ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre les autres Récits des Ressources d’Am.