Impact – Récit de voyage 9

RESSOURCES

Pour explorer les National Park en Australia, il vous faut procurer certains PASS 

Un des plus beaux national park que j’ai pu voir est celui de Maria Island en Tasmanie, Australie. Il est impossible d’y accéder en voiture. Nous prenons le bateau et ensuite nous circulons sur l’île soit en vélo ou à pied.

On ne la présente plus mais on continue de la mentionner ; Camille Etienne sur Insta ou leur chaîne Youtube (des vidéos impactantes d’une qualité exceptionnelle)

Liste d’agences de voyage & tourisme durable : Slowtourisme 

Naturopathie – voici quelques comptes insta

Joy Sarot ; treatyourself.naturo (Belgique)
Marie ; naturofeed (France)

Cloé Erbin ; clonaturo (France)

Lisa Salis ; hygie (France) 

Un documentaire d’une sensibilité remarquable que je vous recommande, dans l’intimité de la vie sous-marine : La Sagesse de la pieuvre (Netflix) 

DESCRIPTION

Dans ce podcast il me tenait à coeur d’aborder un sujet bien important, celui de notre impact sur l’environnement. C’est lors de mon voyage en Océanie que j’ai commencé à prendre conscience de mon empreinte écologique.

Lorsqu’on part en voyage, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur l’immensité de ce que la nature nous offre mais n’oublions pas pour autant que nous sommes responsables de sa conservation. Il est possible d’avoir des pratiques de voyage plus durables, nous pouvons contribuer à préserver les merveilles naturelles que nous avons la chance de découvrir, d’autant plus lorsque nous sommes invités sur des terres inconnues.

Plus que simplement admirer sa beauté, concentrons-nous également sur l’impact que la nature a sur nous, sur notre bien-être physique, mental et émotionnel. Et c’est en cela, que ce voyage a été un réel déclencheur et a littéralement changé mes habitudes de vie.

Que vous soyez un amoureux de la nature ou simplement curieux de découvrir les liens profonds entre l’homme et la nature, cet épisode “ Récit de voyage 09 – Impact” vous invite à en savoir plus sur mon expérience personnelle.

 

1 Commentaire

  1. Morad (aka le webdesigner)

    Quel beau koala 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les autres RÉCITS de voyage