Sea Sparkle – Récit de voyage 3

RESSOURCES

AUBERGES HOBART, TASMANIE : J’ai séjourné plusieurs mois dans cette auberge de jeunesse. Petite astuce : les backpackers laissent des affaires de camping totalement gratuites à l’accueil lors de leur départ.

The Pickled Frog : Ambiance un peu différente, sympa pour y faire de chouettes rencontres et jouer au billard !

Cet airbnb était un peu plus onéreux mais lorsque j’avais besoin de me sentir un peu plus au calme j’allais là-bas. Petite mention particulière, les chambres sont partagées pour femmes uniquement.

Il existe notamment pas mal de Caravan Park en Tasmanie, intéressant pour ceux qui voyagent en petit groupe ou en couple et ceux qui aiment les festivals.

SEA SPARKLES – Il n’existe pas qu’un seul endroit en Tasmanie pour les apercevoir, mais il y a plus de chances d’en voir lors des saisons d’été aux alentours de janvier et février. Il faut éviter les ports, et aller sur les plages vastes un peu réculées près des baies.

Crédit photo : Pinterest

DESCRIPTION

Nous étions deux âmes vagabondes, des backpackers partageant le même chemin le long des côtes sauvages de la Tasmanie. Cette nuit-là, sur une plage déserte, ma colocataire et moi avons été témoins d’un spectacle extraordinaire : Sea Sparkle. Tous les paramètres étaient réunis pour que je puisse observer ce phénomène assez rare. Les Sea Sparkle, ou Noctiluca scintillans, sont de minuscules organismes marins bioluminescents qui, lorsqu’ils sont perturbés par les vagues ou tout mouvement dans l’eau, émettent une lueur magique et mystique, transformant l’océan en un véritable spectacle lumineux “bleu Avatar”.

Dans cet épisode spécial, je vous emmène avec nous dans cette aventure unique, partageant les émotions, les sensations et les réflexions qui ont accompagné cette expérience inoubliable. Des moments simples qui deviennent des trésors précieux dans nos coeurs de voyageurs.

Que vous soyez un amoureux de la nature ou simplement avide de découvertes, « Récit de voyage 03 – Sea Sparkle » vous invite à vous immerger dans l’un de mes récits les plus poignant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les autres RÉCITS de voyage